Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lee Neddy (ma vie à Stras')
18 septembre 2008

Le Tire-Bouchon

 

C'est derrière un nom marrant que se cache une des meilleures Winstub de Strasbourg.

Ce restaurant typiquement Alsacien se trouve non loin de la cathédrale, dans la rue des Maroquins (une autre entrée est située dans une petite ruelle : la rue des tailleurs de pierre).

 

Tire_bouchon_018
La rue des tailleurs de pierre

 

On y mange de bons plats régionaux, on y boit de bons vins régionaux... et le tout dans des doses... régionales ! mdr. C'est-à-dire, que les portions sont très généreuses, comme dans la plupart des winstubs.

 

Après avoir consulté la carte, j'ai décidé de prendre un menu à 28 €.


En entrée, j'ai donc pu déguster du foie gras maison au muscat d'Alsace avec sa petite confiture d'oignon (un délice!).

Tire_bouchon_011
mon foie

En plat, j'ai pris un onglet de boeuf à la sauce échalote (à tomber!!).

Tire_bouchon_013
l'onglet. :Þ

Enfin, en dessert, j'ai tenu à goûter au Kougelhopf glacé... qui était minuscule et pas superbement bon (il avait un goût de flotte).. La prochaine fois, je prendrai un café liègeois... comme la seconde fois où j'y suis allée ! Il est énorme !! Un peu moins qu'à la Romanella, mais quand même, c'est une sacrée bestiole ! :)))

Tire_bouchon_015
mon mini kougelhopf glacé

Voilà donc le repas gargantuesque et délicieux que j'ai dégusté au Tire-Bouchon...
Je tiens à préciser que la petite salle du fond est vraiment très belle, beaucoup de bois, de cadres aux paysages Alsaciens... et des tire-bouchons plantés ça et là dans les poutres du plafond ! :))

Tire_bouchon_006
La salle du fond

Tire_bouchon_007
Les poutres avec les tire-bouchons

 

N'hésitez pas une seconde à y manger, si vous passez par là ! ;)



(Note aux membres de Trivago : Je ne vous autorise pas à utiliser mon blog comme source d'avis extérieurs!)

 

Publicité
Commentaires
Publicité