Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lee Neddy (ma vie à Stras')
3 septembre 2009

Hallucinant !!

 

Jeudi dernier, Missa, ma petite chatte noire et blanche est tombée malade, je l'ai emmenée à la clinique vétérinaire vendredi matin, à la première heure. Le vétérinaire l'a oscultée et m'a dit que c'était une grastro-entèrite mais qu'elle ne souffrait pas de déshydratation donc qu'il n'y avait pas de souci à se faire. Il lui a fait deux piqures et m'a donné un traitement à lui administrer : diarsanyl, félidiarix et Prifinial. Il a cru bon de ne pas me donner d'anti-vomitif, me disant de revenir en chercher un si nécessaire. Prix : 86,20€.

Dans la journée, Missa semblait aller mieux. Par contre, lui donner les médicaments était un véritable parcours du combattant : elle se débattait, bâvait et écumait, tellement elle était nerveuse. J'ai retrouvé à trois reprises les médicaments qu'elle régurgitait dans ses poils... Bref, la galère !

Samedi et dimanche passent, tout va bien, je lui donne ses médicaments, elle bâve et recrache mais j'insiste jusqu'à ce que ce soit bon.

Dans la nuit de dimanche à lundi, c'est reparti pour un tour : elle a vomi pas moins de 8 fois !!!

Je me suis dit que c'était le fait de remanger depuis samedi soir, vu qu'elle était à la diète auparavant, donc je l'ai remise à la diète et l'ai surveillée : elle a à nouveau vomi 5 fois la journée. Après 3 appels au vétérinaire (qui m'expédiait comme une merde à chaque fois!), j'en ai déduit que le fait de bâver sans arrêt rendait le traitement nul et qu'il fallait donc lui administrer autrement : par injections.

Le véto m'a donc dit qu'il devrait la garder 2 jours, 3 maximum, pour lui faire ses piqures.

Aujourd'hui (donc jeudi 3 septembre), j'appelle pour prendre des nouvelles de ma puce et on me dit qu'elle a passé une radio hier !! J'ai râlé, je leurs ai dit que la moindre des choses était de m'appeler pour demander mon autorisation avant d'effectuer je ne sais quel acte et la secrétaire m'a sortie que c'était une urgence pour voir si elle ne faisait pas une occlusion intestinale ! Alors que la chatte n'était pas encore ré-alimentée et donc qu'elle n'avait pas de quoi faire caca ! Elle m'a également dit que Missa devait rester en observation une journée de plus (4 jours en tout, au lieu de 2 au départ !). A noter que Missa faisait caca sans aucun problème dimanche et lundi !!) Mais elle ne risquait pas de faire mardi et mercredi, vu qu'elle était à la diète depuis lundi matin, ce que je leurs ai signalé !!!

Je me suis énervée et lui ai dit qu'il est bien stipulé dans le code de déontologie des médecins vétérinaires que le véto "doit obtenir du client un consentement libre et éclairé, sauf s'il y a urgence ET que le consentement du client ne peut être obtenu en temps utile" ! En plus, la secrétaire présente mardi matin a bien vérifié qu'elle avait les bons numéros de fixe et de portable, pour m' "appeler en cas d'urgence" !!!!

J'ai donc dit que c'était bien beau d'effectuer des examens sans m'en parler, que je n'avais pas forcément les moyens de payer pour des choses comme celles-ci, totalement imprévues, et SURTOUT faites sans mon accord ! Cette connasse m'a sorti " ça veut dire que si on vous avait appelé pour vous demander votre consentement, vous auriez refusé et vous auriez laissé votre chat mourrir" Nan mais oh, elle se prend pour qui cette morue !?! Moi qui étais en pleurs quand Missa était malade et qui l'ai toujours emmenée le plus rapidement possible se faire soigner !!

Bref, je lui ai dit que c'était n'importe quoi, que jamais je ne laisserais mon animal malade mais que j'estime que, s'agissant de MON chat et de MON argent, j'ai bien le droit de savoir ce qu'ils veulent faire ! Mais cette imbécile n'a pas cherché à comprendre, elle me ressortait tout le temps que c'était une urgence.... alors qu'ils étaient censés me contacter en cas d'urgence ! Et qu'il est également inscrit, dans le code de déontologie des médecins vétérinaires que le vétérinaire "doit informer son client du coût approximatif et éventuel des services à rendre et de l'ampleur des modalités de ces derniers. Il doit obtenir l'accord du client à ce sujet, SAUF s'il peut présumer que le client en est déjà informé." Petite parenthèse : moi, je ne sais QUE le tarif pour l'hospitalisation (28,50€ par jour) et le véto n'a pas été capable de me dire combien ça me coûterait approximativement, me disant que "tout dépendrait du nombre d'injections"... sans nous dire qu'il comptait passer une radio !!

J'étais tellement énervée que j'ai dit à la secrétaire que je préfèrerais la faire soigner dans ma ville, à Nancy, que ça me coûterait certainement moins cher et qu'eux, ils ne feraient rien sans mon accord (je connais deux très bonnes cliniques). Encore une fois, j'ai eu droit au "si vous préfèrez payer moins cher et que l'animal soit mal soigné..." Qu'est-ce que ça veut dire ??? Qu'à Nancy, les vétérinaires sont tous des crétins incompétents ?!?

L'autre buse n'a pas compris que c'est le fait d'effectuer des soins SANS m'en parler qui m'a mis hors de moi et que, si on m'avait demandé ma permission, je l'aurais donnée, évidemment !

Mais non, elle persistait à ne pas vouloir comprendre... Comme elle ne captait rien, je lui ai dit : "imaginez que vous ameniez votre voiture au garage pour une simple révision et qu'au final on vous fasse un tas de trucs en plus sans vous demander la permission..." J'ai même pas eu le temps de finir ma phrase, qu'elle m'a coupé pour dire " mais vous parlez d'un être vivant là". Mais je sais très bien idiote !!!! C'était pour te faire comprendre que c'est assimilable à de la vente forcée ta façon d'agir et que j'étais en droit de faire soigner ma Puce par quelqu'un d'autre !

Je lui ai donc dis que je passerais prendre mon chat, comme prévu mardi, c'est-à-dire ce soir à 18h45, dès que j'aurais une voiture dispo. Je lui ai souhaité une bonne journée et ai raccroché.

Même pas 2 minutes après, le téléphone sonne, c'est le véto en personne qui m'agresse en me disant de "venir récupérer mon animal le plus vite possible" qu'il ne me "ferait rien payer"", qu'après ça, il ne voulait plus avoir affaire avec des gens comme moi"... Alors, j'ai à nouveau expliqué que c'est bien écrit qu'on doit me demander mon accord avant d'effectuer le moindre acte sur mon animal, mais il n'en avait rien à foutre ! "Les gens comme moi", qu'est-ce que ça veut dire ?? Les gens qui ont des principes et qui estiment que les règlements et les lois doivent être respectés ? Bah oui mon brave Monsieur le véto, vous devez contacter les clients avant d'entreprendre quoi que ce soit !! Moi, je suis restée pendue à mes téléphones depuis mardi matin, au cas où !! Ou bien, "les gens comme moi", les personnes d'origine arabe ??? Alors là, c'est encore mieux !!! (c'est ce que la personne m'accompagnant avait compris!!)

En attendant, j'ai fait vacciner mes deux puces chez lui, ce qui m'a coûté 215 euros et je comptais les faire pucer et stériliser, bah je ferai faire tout cela par un vétérinaire compétent et respectueux du code de déontologie !

Comme quoi, c'est pas parce que c'est une clinique vétérinaire avec une belle petite déco à la vitrine et qui propose des prix exhorbitants, que c'est un bon établissement !

J'espère pour eux que Missa ne sera pas encore plus malade que mardi, parce que ça va aller très loin cette affaire !

J'adore les connards qui ne respectent rien et qui osent retourner la situation et me faire passer pour une mauvaise maitresse !!! Moi qui pensais que ma puce était entre de bonnes mains, je me suis fourée le doigt dans l'oeil jusqu'au coude !

En attendant, ils ont injecté un révélateur à ma Missa, ce qui pourrait peut-être la rendre malade alors qu'elle est déjà très fragilisée, et ils lui ont fait une radio, ce qui est radioactif et qui peut donc entrainer des cancers. Oui, j'exagère un petit peu, mais c'est la vérité ! Et ils font ça à ma Puce sans m'en parler !!!!

C'est pas seulement hallucinant, c'est SCANDALEUX !!!

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité